top of page

Pourquoi choisir le téléchargement manuel ?

Le téléchargement manuel concerne les tachygraphes installés avant 2012 qui ne sont pas communicants.

La clé ou boîtier de téléchargement manuel est un appareil portable et unitaire qui doit ensuite être connecté à un ordinateur pour importer les fichiers réglementaires C1B ( carte conducteur) et V1B ( véhicule ) dans un logiciel de décryptage et de lecture règlementaire .


Les contraintes réglementaires du téléchargement des données C1B et V1B


La réglementation française sur les téléchargements est très stricte. La DREAL, organisme d’état, demande aux entreprises qui ont des camions et des conducteurs de contrôler une fois par mois les données sociales afin de prendre connaissance d’éventuelles infractions réglementaires commises par les chauffeurs et éditer les rapports d’infractions nominatives à faire signer par les intéressés.


Le contrôle une fois par mois du fichier du tachygraphe est important pour détecter divers problèmes ou infractions ( dépassements de vitesse, tentatives de déconnexion du tachygraphe, tentative de fraude, etc), notamment les conduites sans cartes. L’amende pour ce type d’infraction est de 3750€.


Les atouts du téléchargement manuel


Le téléchargement manuel ne permet pas la récupération à distance et le stockage externe via un cloud comme le téléchargement semi automatique et téléchargement automatique.


Elle reste toutefois le moyen idéal de récupérer vos données C1B (Données conducteur) et V1B ( Données tachygraphe) si vous ne possédez pas de tachygraphe communicant.


Un seul boîtier ou clé peut être acheté pour l’ensemble des véhicules. De plus, il n’y a pas d’abonnement de service à payer.


Pourquoi choisir la Flip Box 2 de Flip Elec pour votre téléchargement manuel?




La Flip Box 2 est le boitier de téléchargement nouvelle technologie. Intuitif, rapide, économique et autonome, il vous permet de décharger, archiver et gérer les données des tachygraphes numériques et des cartes conducteurs.

Son utilisation très simple vous fera gagner du temps au quotidien.

Première étape : vous déchargez vos données dans la Flip Box 2, soit en la branchant sur le tachygraphe soit en insérant directement la carte conducteur.

La FLIP BOX 2 est un boîtier nomade : elle peut donc être mise à disposition sur un comptoir ou dans une salle de repos sans être reliée à un PC. Deuxième étape : vous transférez les données stockées vers votre ordinateur. Troisième étape : vous gérez ensuite toutes ces données grâce à un logiciel simple et ultra performant (archivage réglementaire simplifié des données C1B V1B, gestion des conducteurs et des véhicules, gestion des infractions, affichage du graphe vitesse)


Si vous êtes intéressé par la FLIP BOX 2, rendez vous sur cette page

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page