top of page

Pourquoi choisir le téléchargement automatique?

Contrairement au téléchargement manuel et au téléchargement semi-automatique , le téléchargement automatique permet de transférer automatiquement les données enregistrées dans le tachygraphe et la carte conducteur vers un logiciel hébergé sur une plateforme web.


Cela permet pour le client de lire en clair les fichiers C1B et V1B à partir de tout équipement ou smartphone connecté à internet.


Il n’y a donc plus besoin de clé de décharge à insérer dans le chronotachygraphe. Plus besoin non plus de décharger manuellement sa carte conducteur.

Cette solution est idéale pour respecter les obligations légales de téléchargement et

gestion des données C1B et V1B sans aucun déplacement physique.


Les atouts du téléchargement automatique


Cette solution permet de supprimer tous les déplacements physiques des conducteurs, chef de parc ou chef d’entreprise.

Le client choisit librement la périodicité de téléchargement en automatique des fichiers carte conducteur (C1B) et du chronotachygraphe (V1B). Il peut également demander un téléchargement spécifique et immédiat d’un fichier C1B ou V1B. Cela lui évite d'être en infraction pour retard ou oubli de téléchargement.


Chaque boitier dispose d’une carte SIM couverture Europe pour effectuer le transfert des fichiers peu importe l’endroit.


Pourquoi choisir le TACHYCOM2 de Flip Elec pour votre téléchargement automatique?


Avec le TACHYCOM2 conçu par FLIP ELEC, plus besoin de penser à télécharger vos données conducteur et tachygraphe. Cette solution récupère automatiquement les infos de la carte conducteur et de la mémoire du Tachygraphe. Les données arrivent directement sur un espace web (TACHOSAFE WEB) accessible depuis n’importe quel appareil connecté à internet.


Le Tachycom2 est un boitier universel qui se branche en moins de 5 minutes par le client ( Pas besoin de passer par un centre de montage, pas de coût d’installation ni d’immobilisation de véhicules)


Très simple d’installation et d’utilisation, vous gagnez entre 20 à 40 minutes par véhicule par rapport aux solutions manuelles classiques. Toutes vos obligations légales sont traitées automatiquement et dans les temps. En effet, en cas de contrôle de la DREAL, vous risquez une amende de 1500 € par infraction.


Cette solution est parfaite pour tous vos véhicules qui ne rentrent pas régulièrement au dépôt.


Si vous êtes intéressé par le TACHYCOM2, , rendez vous sur cette page

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page