top of page

RENOUVELLEMENT DES CARTES TACHYGRAPHE: ALERTE


Le site de commande des cartes tachygraphe de HUB PRO TRANSPORT n'est pas encore opérationnel. Les comptes ouverts par les sociétés ne peuvent pas encore commander les cartes. Chronotachyservice peut cependant toujours passer des commandes de cartes initiales et les renouvellements dont la date de validité est avant le 26 octobre 2023.


Date du basculement :


Selon une information délivrée uniquement aux organisations professionnelles des transporteurs et aux centres de formation, l'ouverture du site de commande HUB PRO TRANSPORT devrait être annoncée fin septembre. CHRONOTACHYSERVICE reste le prestataire complémentaire au site de l'État pour effectuer à la place des sociétés et des particuliers les commandes de cartes sur le nouveau site.


De nouveaux services seront proposés, comme la garantie 5 ans de la carte, un kit de remplacement en cas de carte défectueuse ou périmée, ainsi que la protection et assistance en cas de litige employeur ou contrôle policier lié à la réglementation des données chronotachygraphe.


SE PRÉMUNIR DU RISQUE DE CONDUITE SANS CARTE :


La conduite sans carte entraîne une amende de 3750 € à la charge du conducteur s'il se fait arrêter sur la route. En cas de contrôle en entreprise, c'est la société qui sera sanctionnée si elle n'a pas édité le rapport d'infraction et analysé la raison.


Pour toutes les entreprises et particuliers qui auront une carte conducteur périmée à cause du blocage des commandes de IN Groupe, nous vous conseillons d'utiliser le kit d'enregistrement, manuel ou numérique, développé par FLIP Elec pour l'enregistrement manuel des données sociales et éviter d'être verbalisé pour conduite sans carte.

IN Groupe prévient déjà que lors de la réouverture, le portail risque d'être submergé par les demandes.


De ce fait, des milliers de conducteurs pourraient être contraints de conduire sans une carte valide.

639 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page